Pokémon-Suisse
Si n'est pas encore inscrit mon ami, fais le sans plus tarder ! Razz
Pokémon-Suisse
Si n'est pas encore inscrit mon ami, fais le sans plus tarder ! Razz
Pokémon-Suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Pokémon, Events, Stratégie, Shiney etc..
 
AccueilLes Règles Des Combats Stratégiques 10032009584931095Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE SUR POKEMON-SUISSE PROFITEZ DES DISTRIBUTIONS PROCHAINES QUI ARRIVERONT SANS PREVENIR !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Règles Des Combats Stratégiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragon_Purple
Admin
Admin
Dragon_Purple


Messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Suisse [NE]
Age : 27

Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:12

Quelques règles, c’est important




Le forum organisera des tournois donc pour les stratèges, voici les règles:

Il est nécessaire que vous connaissiez les règles imposées généralement lors des tournois. Elles vont (pour certaines) vous paraître contraignantes, mais elles sont vitales pour que les matches se déroulent dans les meilleures conditions possibles, avec une meilleure régularité et une plus grande possibilité de stratégie.
Si certaines règles n’étaient pas appliquées, les abus seraient courants et les matches seraient beaucoup moins agréables à jouer. Elles permettent de garder un équilibre. Mais voyons-les en détails plutôt Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_e_biggrin .
Il est important toutefois de noter que ces règles ne sont pas toutes universelles. En effet, cela dépend d’une personne à l’autre, d’un tournoi à l’autre. Je vais les citer et les préciser, ne vous inquiétez pas Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_e_wink .
Les Règles Des Combats Stratégiques Attention Mémorisez bien ces règles pour que votre équipe y corresponde.



Les OObers sont interdits

Je vous en ai déjà parlé lorsque nous avons vu le vocabulaire (oui, c’est un peu loin), les OObers sont des Pokémon jugés trop puissants pour le reste du metagame. Par leurs statistiques, leur move-pool, leur Capacité Spéciale, leurs types, etc… Bien souvent, ce sont des Légendaires, mais ce n’est pas toujours le cas Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_e_wink .
Si on n’interdisait pas les OObers, il serait obligatoire d’en utiliser soi-même pour pouvoir les contrer. Et comme vous le verrez, ils se résument à une poignée de Pokémon. Le choix et les possibilités stratégiques seraient beaucoup trop restreints.
Les principaux OObers sont :
Mewtwo Les Règles Des Combats Stratégiques 150, Mew Les Règles Des Combats Stratégiques 151, Ho-oh Les Règles Des Combats Stratégiques 250, Lugia Les Règles Des Combats Stratégiques 249, Latios Les Règles Des Combats Stratégiques 381, Groudon Les Règles Des Combats Stratégiques 383, Kyogre Les Règles Des Combats Stratégiques 382, Rayquaza Les Règles Des Combats Stratégiques 384, Deoxys Les Règles Des Combats Stratégiques 386, Dialga Les Règles Des Combats Stratégiques 483, Palkia Les Règles Des Combats Stratégiques 484, Giratina Les Règles Des Combats Stratégiques 487, Manaphy Les Règles Des Combats Stratégiques 490, Skymin Les Règles Des Combats Stratégiques 492_sky (Shaymin forme Ciel), Darkrai Les Règles Des Combats Stratégiques 491, Arceus Les Règles Des Combats Stratégiques 493, Qulbutoke Les Règles Des Combats Stratégiques 202 et Okeoke Les Règles Des Combats Stratégiques 360.
Comme vous le voyez, ce sont des Légendaires, sauf les deux derniers. Et là, vous vous dites que les deux derniers Pokémon sont bizarrement classés. Qulbutoke et Okeoke ne sont pas des Légendaires, alors pourquoi les placer là ?
Bon, ça serait long à expliquer en détails, donc je vais essayer de résumer.
Pour Qulbutoke :


  • Il possède la Capacité Spéciale Marque Ombre, qui bloque le Pokémon adverse (impossible de switcher). Déjà, c’est beaucoup.
  • Ensuite, il a une très bonne capacité défensive, il est donc facile de le placer face à un grand nombre de Pokémon (et de les bloquer simplement, donc).
  • De plus, ses attaques principales sont Voile Miroir (qui renvoie l’attaque spéciale de l’ennemi en doublant sa puissance) et Riposte (pareil mais avec les attaques physiques). Il n’a donc même pas besoin de stats offensives, avec un peu d’anticipation, il est très facile pour lui de battre l’adversaire.
  • Enfin, il peut apprendre l’attaque Encore, qui pousse l’adversaire à recommencer la même attaque pendant 4 à 8 tours. Il lui suffit d’utiliser cette attaque et de renvoyer les attaques de son adversaire, deux fois plus fortes.

Il est donc très contraignant et très fort.
Pour Okeoke :

  • Il possède également la Capacité Spéciale Marque Ombre.
  • Il apprend aussi Voile Miroir et Riposte.
  • Il apprend aussi Encore.

Bon, Okeoke est beaucoup moins fort que Qulbutoke, mais il est facilement capable de battre les Stallers adverses, avec une grande facilité. Il est un peu (beaucoup ?) moins OOber, mais tout de même… (Parfois, il est autorisé, mais c’est assez rare).
On les classe donc tous les deux dans les OObers. À juste titre.
Les OObers « secondaires » sont :
Triopikeur Les Règles Des Combats Stratégiques 051, Queulorior Les Règles Des Combats Stratégiques 235, Tyranocif Les Règles Des Combats Stratégiques 248, Carchacrok Les Règles Des Combats Stratégiques 445, Celebi Les Règles Des Combats Stratégiques 251, Latias Les Règles Des Combats Stratégiques 380, Magnezone Les Règles Des Combats Stratégiques 462, Togehaxx Les Règles Des Combats Stratégiques 468 et Jirahaxx Les Règles Des Combats Stratégiques 385.
Je n’expliquerai pas ici pourquoi ils sont classés là, ce sera dans une future section ^^ .
On les appelle « secondaires » car ils ne sont pas toujours interdits. Certains tournois les autorisent, d’autres non, donc c’est à vous de correctement vous renseigner sur les règles Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_e_wink .
Les « semi-OObers », ou « semi-Légendaires », sont :
Sulfura Les Règles Des Combats Stratégiques 146, Artikodin Les Règles Des Combats Stratégiques 144, Electhor Les Règles Des Combats Stratégiques 145, Suicune Les Règles Des Combats Stratégiques 245, Raikou Les Règles Des Combats Stratégiques 243, Entei Les Règles Des Combats Stratégiques 244, Regice Les Règles Des Combats Stratégiques 378, Registeel Les Règles Des Combats Stratégiques 379, Regirock Les Règles Des Combats Stratégiques 377, Jirachi Les Règles Des Combats Stratégiques 385, Crehelf Les Règles Des Combats Stratégiques 480, Crefollet Les Règles Des Combats Stratégiques 481, Crefadet Les Règles Des Combats Stratégiques 482, Shaymin Les Règles Des Combats Stratégiques 492 (forme normale), Heatran Les Règles Des Combats Stratégiques 485, Cresselia Les Règles Des Combats Stratégiques 488 et Regigigas Les Règles Des Combats Stratégiques 486.
Ils ne sont pas aussi forts que les Légendaires OObers, mais ils sont très souvent limités à un (ou deux maximum) par team. Ce n’est pas réellement nécessaire, mais ça permet d’éviter les « équipes de n00b » composées uniquement de ces Pokémon. Avouons que beaucoup de ces Pokémon sont nuls, mais je peux comprendre le désir des joueurs expérimentés qui ne veulent pas se retrouver face à une équipe uniquement composée de semi…


Le respect des règles


Ce sont des règles qui permettent simplement que le match se déroule dans les meilleures conditions possibles. Elles sont six, et je vais vous les expliquer une par une ^^ . Notons qu’elles portent des noms anglais, of course (bien sûr).
Species clause : vous n’avez pas le droit d’avoir plus d’un Pokémon d’une même espèce dans votre équipe. C’est simple et clair ^^ .
Exemple : pas deux Leuphorie, pas trois Drattak, …
Sleep clause : vous n’avez pas le droit d’endormir plus d’un Pokémon de l’adversaire à la fois. L’utilisation de l’attaque Repos n’est pas comptabilisée.
Donc si un Pokémon adverse a été endormi par vous, vous n’avez plus le droit d’en endormir un autre tant que ce dernier n’est pas réveillé.
Freeze clause : vous n’avez pas le droit de geler plus d’un Pokémon de l’adversaire à la fois. Si par malchance un second Pokémon adverse venait à être gelé en même temps, vous devrez passer des tours en switchant le temps que le Pokémon se dégèle.
En espérant que votre adversaire soit fair-play et ne profite pas de la situation…
Self-destruction (ou Self-KO) clause : s’il ne reste qu’un seul Pokémon à chaque adversaire et que l’un d’eux met KO l’autre par une attaque-suicide, le joueur qui n’aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.
Exemple : vous utilisez Explosion, Requiem, voire même Damoclès, le Pokémon de votre adversaire tombe KO mais le vôtre aussi. C’est votre adversaire qui remporte le match.
Note : en cas de KO à cause d’Orbe Vie ou d’un empoisonnement, cela ne compte pas. C’est vraiment le « contre-effet » des attaques.
Evasion clause : les attaques augmentant l’esquive d’un Pokémon sont interdites. De même pour les Capacités Spéciales baissant la précision de l’adversaire.
Exemples : les Pokémon ne peuvent pas utiliser Reflet ou Lilliput. De même, les combinaisons de Capacités Spéciales Sable Volant + Voile Sable ou Alerte Neige + Rideau Neige sont interdites.
Note : dans le cas des Capacités Spéciales, si c’est votre adversaire qui lance le climat Tempête de Sable ou Grêle et que votre Pokémon possède Voile Sable ou Rideau Neige, il n’y a aucun souci.
Soul Dew clause : si Latias est jouée, elle n’a pas le droit de tenir l’Objet Rosée Âme.
Latias portant cet Objet est classée dans les OObers, et est donc interdite en tournoi car jugée trop forte.
Les clauses ne sont pas toujours appliquées, mais elles le sont souvent, donc mémorisez-les bien.


OHKO-moves interdites
Nous en avions déjà parlé, les OHKO-moves sont les attaques spécifiquement prévues pour mettre KO l’adversaire en un coup. Elles n’ont que 30% de précision mais si elles touchent, l’autre est KO.
Elles sont interdites car, comme vous le savez, se baser sur le hasard dans Pokémon n’est pas très bien vu. 30% de chances d’avoir un Pokémon KO « comme ça », c’est frustrant et désagréable, et ça ne relève pas réellement de la stratégie.
Rappelons qu’elles sont quatre : Empal’Korne, Glaciation, Abîme et Guillotine.


Haxx items interdits
Certains Objets sont interdits car ils ne fonctionnent pas souvent (trop de hasard de nouveau), ils sont trop aléatoires.
En voici la liste : Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale et Vive Griffe.


Spike + Ghost interdits

Une interdiction qui n’est pas très souvent en vigueur, mais qui commence néanmoins à se répandre.
L’utilisation de Spiker(s) et de Pokémon Spectre dans une même équipe est interdite. Car, à cause des Spectre, les Rapid Spinners adverses ne peuvent pas enlever les spikes. Pas très sympathique, tout ça…
Alors, elle a des variantes. Parfois, un Spectre et un Spiker par équipe sont autorisés, d’autres fois non, cela dépend.
D’autres trouvent que cette technique reste tout à fait gérable et qu’il n’est pas nécessaire de l’interdire. À vous de vérifier avant de participer à un tournoi si c’est autorisé ou non.



Quelques autres petites règles…

Voici d’autres règles qui commencent de plus en plus à disparaître mais qui ont fait fureur à certains moments. Vérifiez-les avant de commencer un tournoi, donc.
Vos Pokémon ne peuvent pas avoir pour surnom l’espèce d’un autre Pokémon, même mal orthographié. (Donc vous ne pouvez pas renommer votre Ronflex « Pikachu » ou « Pickashou ».)
Cette règle est souvent considérée comme fantaisiste, c’est un peu vrai, mais moi je trouve intéressant de la laisser pour une raison simple : certains joueurs sont stressés. Et quand on est stressé, on fait n’importe quoi. Alors on risque de lancer une attaque contre un « Pikachu » alors qu’en face de nous il y a un Ronflex… Mais ce n’est que mon humble avis Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_e_biggrin .
L’utilisation de l’attaque Puissance Cachée est interdite.
Je ne comprends pas pourquoi on interdirait cette attaque, elle permet un peu plus de versatilité et elle surprend l’adversaire. Mais elle n’est pas abusée.
Heureusement, elle est de moins en moins imposée.
Un seul type d’Objet par équipe est autorisé. Donc votre Pokémon ne peut pas porter le même Objet qu’un autre Pokémon.
Là, je ne vois vraiment pas pourquoi cette règle existe ou a existé…
Et voilà !
Je pense avoir fait le tour de toutes les règles (même les plus bêtes).
Bien évidemment, lisez toujours le règlement d’un tournoi avant d’y participer.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-suisse.forumgaming.fr
DaCapo
Actif !
Actif !
DaCapo


Messages : 123
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Suisse [NE]
Age : 28

Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:47

Règles très très compliquées, c'est pour ça que je ne jouerai pas quand il y aura les règles ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Tan
Modérateur
Modérateur
Tan


Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Age : 28

Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:24

Oui je trouve aussi, mais si on lit 10-15 fois, ça devrait aller je pense... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DaCapo
Actif !
Actif !
DaCapo


Messages : 123
Date d'inscription : 19/03/2010
Localisation : Suisse [NE]
Age : 28

Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:26

C'est ça la stratégie ! xD j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Intégré
Intégré
Spooky


Messages : 91
Date d'inscription : 18/03/2010

Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:20

Ce sont les règles "à peu près Universelle" aucun problème de mon coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon_Purple
Admin
Admin
Dragon_Purple


Messages : 346
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Suisse [NE]
Age : 27

Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitimeMer 7 Avr - 10:22

Te prends-tu pour un fin stratège ? C'est ce que l'on va voir.. L'expert dracologue triomphera !
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-suisse.forumgaming.fr
Yami
Membre Habitué
Membre Habitué
Yami


Messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Alsace (haut-rhin)
Age : 24

Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:04

Un peu complikés comme règles, je préfere quand y en a pas, NA xd! Mais... Y a pire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatjapan.xooit.com
Contenu sponsorisé





Les Règles Des Combats Stratégiques Empty
MessageSujet: Re: Les Règles Des Combats Stratégiques   Les Règles Des Combats Stratégiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles Des Combats Stratégiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Stratégiques
» Vos équipes Stratégiques !
» ::: FICHES STRATEGIQUES POKEMON :::
» Règles Des Tombolas !
» Règles Du Forum [ A LIRE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon-Suisse :: [ Pokémon-Suisse ] :: Espace Wi-Fi-
Sauter vers: